ASSEMBLEE GENERALE

10/03/2024
Dimanche 10 Mars 2024 au Temple de Brassac

Chers paroissiens,
Le dimanche 10 mars se tiendra notre Assemblée générale. C’est une AG élective puisque chaque quatre ans intervient un renouvellement du CP. Nous procèderons
donc à l’élection des conseillers.
Au mois de mai 2012, l’Eglise Réformée de la Montagne du Tarn est devenue l’Eglise Protestante Unie. Nous avons adopté de nouveaux statuts. Dans ces derniers, l’article 5 précise que les membres du conseil peuvent effectuer au maximum trois mandats entiers successifs. S’ils souhaitent en effectuer un quatrième, il est alors nécessaire de faire une demande de dérogation auprès du Conseil régional Sud-Ouest de l’Eglise.
Claude Bonnet, Philippe Calvayrac et moi-même avons effectué cette démarche. Le Conseil régional Sud-Ouest a refusé ces demandes de dérogation. Ce refus est motivé par le fait
que notre communauté est riche de talents et de paroissiens volontaires.
Membre du conseil de cette église depuis 2012, au poste de trésorier puis de président, je peux attester que toujours, des personnes engagées ont permis à notre paroisse de vivre, de
bouger, d’exister, dans un territoire rural dont on dit que la population décroît. Notre contribution financière à la Région a toujours été honorée alors même que nos deux postes pastoraux sont vacants.
Notre paroisse est riche de ses paroissiens. Elle l’est aussi financièrement. Un legs nous a été attribué en 2023 par Monsieur Gérard Balfet. La somme léguée nous autorise à envisager un avenir dans lequel un beau projet pourrait voir le jour.

Ainsi, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, nous espérons que le bulletin de vote va s’étoffer de vos nom et prénom. Aujourd’hui, seuls trois conseillers sont d’accord pour effectuer un nouveau mandat. Il manque trois personnes pour constituer un conseil a minima.
Et si vous rejoigniez le conseil presbytéral ? Vous pouvez faire acte de candidature dès à présent ou au moment de l’Assemblée générale.
Nous comptons sur votre présence et votre participation.

Le président Frédéric Chabbert

A l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de l’EPUMT :

* Approbation du compte-rendu de l’AG du 5 mars 2023 (compte-rendu disponible ICI)

* Rapport 2023

* Compte-rendu financier : bilan 2023 (bilan disponible ICI)

* Echanges (organisation de la vie paroissiale, projet de vie)

* Budget 2024

* Elections des conseillers presbytéraux

Nous vous attendons nombreux.

Vous pouvez aussi vous faire représenter en nous retournant la procuration ci-contre : Pouvoir